Les romans de Joce Infirmière et Romancière
Les matins blancs
L'intégral. Une 2ème version est en cours de rédaction. Plus courte. |
L'univers de l'hôpital au quotidien y est remarquablement décrit d'un point de vue professionnel. L'intrigue amoureuse aux nombreux rebondissements nous entraînera jusqu'en Afrique.
C'est à la fois un roman et un témoignage.
- Commentaires textes : Écrire
Destin sans frontières
1ère édition. |
Leïla est une jeune infirmière qui s’enfuit en Afrique. L’initiation à une médecine élémentaire, le contact avec les indigènes la projettent dans une grande métamorphose.
Elle oublie peu à peu son lourd passé, mais malgré tous ses efforts, des vieux démons resurgissent qui la ramènent en France. Ses nombreuses rencontres vont une nouvelle fois la bousculer et nous faire découvrir un personnage inattendu.
Puis, nouveau retour en Afrique, encombré d’incertitudes et de mystères.
C'est un roman rempli de surprises.
- Commentaires textes : Écrire
Meurtre à la poudre noire
Pourquoi, diable, un directeur de clinique est découvert mort un beau matin dans son bureau ? De la nounou à la maîtresse, en passant par le directeur, et même le fils du défunt, quel est le personnage le plus impliqué ? A qui profite le crime ?
Ils sont nombreux et ont tous un motif pour occire le PDG. Mauvais mobile, alibi douteux, ces suspects ne faciliteront pas la tâche du jeune O.P.J. qui avec foi et loi se dirigera non sans mal chez un assassin talentueux mais pathétique.
- Commentaires textes : Écrire
Souffle d'automne
Nina jeune fille élevée au Congo puis en Arizona décide de partir à la recherche de son père. Une vieille adresse la conduit au Texas et la projette amoureusement dans les bras d’un jeune homme. Qui est-il, ce jeune homme ? Que fait-il dans la résidence du père recherché ?
Un détournement d’avion va ramener Nina au Congo la plongeant cette fois dans une guerre qui n’est pas la sienne.
Sa mère à l’automne de sa vie voit resurgir de vieux démons, et doit affronter ses souvenirs pour accepter de tourner une page. Comment ne pas oublier son passé ?
- Commentaires textes : Écrire
Le silence des chaînes
2ème édition |
Ceux qui étaient condamnés pour Toulon, empruntaient la route Royale (actuelle RN7).
La journée d’un bagnard était difficilement supportable, soumis à de rudes travaux, sous-alimenté, sans hygiène, aux punitions cruelles.
Le silence des chaînes est un thriller qui allie adroitement le quotidien d’un bagnard au XIXe siècle et une série de meurtres commis au XXIe siècle. Une fiction entraînant le lecteur dans les méandres de l’histoire. Surnaturel et rationnel sont confrontés dans la mise en scène d’un possible revenant ou d’un tueur en série.
- Commentaires textes : Écrire